top of page

[LECTURE #5] Les Arcanes d'Hemera Tome 2, une suite qui en envoie


Auteur : Elyna E. C.


Genre : Young Adult, Fantastique

Maison d'édition : Inceptio


Prix : 19,90€ en broché, 9€90 en poche (4,99€ sur Kindle)

Nombre de pages : 442 pages

Date de parution : 26 Octobre 2018





Résumé du tome 1 : « Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? »


C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux. Cette dernière possèderait selon lui, le même don que son défunt frère, Axel, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… Dans celui des Affres !


Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, la présence d'un fantôme ce n'est pas rien, il ne faut pas croire pour autant qu’elle va admettre la réalité de ce genre de choses. Et pourtant…


Entraînée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l’évidence, l’Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant.


Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure…





 


- Ma Chronique -





    Evidemment, il n'est pas question ici de mes premiers pas dans cet univers incroyable, mais plutôt de ma deuxième visite à Allyn. Tu te demandes si j'ai bien fait de toquer de nouveau à la porte des Singuliers ? Oh que oui ! 🤷‍♀️


Je me doute que tu te demandes ce qu'est un Singulier, alors je te dirai simplement qu'il s'agit d'une personne ayant la capacité d'aller dans les Affres, tu n'auras rien de plus de ma part cher lecteur.


   

Cette suite a clairement eu l'audace de me faire passer un excellent moment de lecture. Redécouvrir notre mythique duo d'Allyn et Lucas était juste ce dont j'avais précisément besoin à ce moment dans ma vie de lectrice 👌. Je te dis ça, mais j'ai été très heureuse également de retrouver les autres protagonistes auxquels il est plus que facile de s'attacher, en tout cas moi, je les porte dans mon cœur.


    Si comme moi tu as eu la bêtise de le laisser trop longtemps dormir dans ta PAL et que tu crains que tes souvenirs amoindris concernant le premier tome t'empêchent de découvrir celui-ci, tu peux me croire c'est comme une lettre à La Poste ! Le temps de cibler qui est tel protagoniste et le tour est joué. Un jeu d'enfant tu ne trouves pas ?




    Après avoir enfilé mes longs gants en satin dorés, je me sens prête à te dévoiler le fond de ma pensée sans pour autant te spoiler quoique que ce soit. Tu en conviendras, ça ne va pas être une mince à faire 😏


  Encore une fois, Allyn est selon moi un personnage si proche du réel que ça en devient parfois troublant. Elle a exactement les mêmes réactions que peut avoir un simple petit Terrestre comme toi et moi. C'est fou quand même ! Du coup, forcément, il en découle une aisance certaine à se voir en elle. Et ce pari est gagné que par la crème de la crème des auteurs. Bingo, nous avons une gagnante !


Lucas est toujours aussi mystérieux et charismatique. Tu n'imagines pas comme j'ai eu envie de me munir d'une pelle afin de gratter cette surface si troublante du personnage pour savoir ENFIN le fond de ses pensées. Et tu veux savoir la meilleure ? L'autrice m'a entendue ! Quel plaisir, ce fut d'enfin tout comprendre sur cet homme. Alors oui, effectivement, ça m'a rendu encore un peu plus croque de lui, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette 😳


Il y a aussi un développement plus intéressant des personnages d'Alice (meilleure amie d'Allyn) et de Hugo (coach de notre protagoniste féminine). C'est toujours super intéressant d'offrir un panel de personnages, mais plus encore de prendre le temps de les travailler. Et encore une fois, le job a été fait !





  J'ai tellement envie de t'en dire plus, mais ma langue risque de fourcher et de te dévoiler des informations tops confidentielles. Et nous ne voulons certainement pas ça ! Saches juste que ce tome est plus que riche en révélation puisqu'à la bas Les Arcanes d'Hemera n'était qu'une duologie. Mais au vu du succès de celle-ci ainsi que de l'excitation des lecteurs, Elyna a finalement décidé de nous offrir un sursis en la personne du troisième tome. Plutôt chouette hein ? 😍


⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5




💸 Tu veux craquer sur le livre ? Je t'ai glissé un petit lien pour cela 😏 (lien d'affiliation - 0€ en plus pour toi et un peu pour Kimi) :https://amzn.to/2LAs7Yy

Je pense que le lien pour le tome 1 te sera même plus utile : https://amzn.to/39Yh0lo


Merci de m’avoir lu mais aussi merci à la maison d'édition pour sa confiance 💜

100 vues0 commentaire
bottom of page