top of page

[LECTURE #3] Le Cercle Du Dragon-Thé, un conte de fée illustré





Titre : Le Cercle Du Dragon-Thé


Auteur : Katie O'Neill


Genre : Bande Dessinée, Jeunesse


Maison d'édition : Bliss


Prix : 15€ (7€99 sur Kindle)


Nombre de pages : 60 pages


Date de parution : 14 Février 2020




Résumé : Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez elle, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé: Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis qu’elle se lie d’amitié avec eux et avec la timide Minette, Greta va découvrir l’étendue de cet art et comment les dragons-thé enrichissent leurs vies.


     Un conte de fée envoûtant autour de Greta et de sa découverte du monde enchanteur des dragons-thé.



 


- Ma Chronique -



     Je n’échappe pas à la terrible conséquence de trop flâner sur Instagram et Youtube : toutes les magnifiques découvertes que je peux y faire ne font qu’allonger ma wishlist jusqu’à ce que cela se transforme en craquage ^^ Alors oui effectivement, c’est comme ça que j’ai découvert cette magnifique BD et ceci est LA découverte, je n’exagère rien !


     Je ne m’en cache pas et je te dis souvent que lorsque je craque pour une BD c’est uniquement pour les illustrations, la pâte du dessinateur, sans que je prenne le temps de lire le résumé. Je préfère garder la surprise (on met du piment comme on peut dans sa vie de lectrice). Et je peux dores et déjà te dévoiler que j’ai eu un coup de foudre pour cette BD ! Je te parle ici du côté visuel, mais le trait est juste parfait. Une harmonie qui en donne plein les mirettes sans pour autant prendre le pas sur l’histoire. C’est un combo exquis.


     Je vais quand même te donner mon avis sur l’histoire parce que je pourrais passer ma soirée à t’écrire cet article sans tarir d’éloges pour la beauté visuelle de cette bande dessinée. Même si je t’ai dis que je me concentre uniquement sur les illustrations pour sélectionner ou non une BD, je ne peux pas te cacher que le titre m’a alpagué. Des DRAGONS-THES, des créatures mystiques que je chérie accompagnées de délicates boissons infusées, j’ai tout de suite signé !


     Le scénario m’a conquis. Il est d’une finesse et d’une délicatesse parfaite, on se croirait dans un conte de fée. Il n’est pas évident de transposer un tel sentiment au travers d’un tel format, et pourtant Katie O'Neill a clairement fait le job. Elle a ponctué l’histoire en chapitres qui correspondent aux saisons, ça rend tellement la lecture douce.






    Mon seul regret c’est qu’il n’y a pas plus de pages que les 60 présentes, ma lecture fut tellement rapide, j’en veux tellement plus ! Je vais devoir patienter pour découvrir la suite en début 2021 mais je vais pouvoir patienter avec la sortie de Princesse Princesse en Mai 2020 si Monsieur Coronavirus le permet.      



⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5




     💸 Tu peux craquer sur le livre en cliquant sur ce lien (lien d'affiliation - 0€ en plus pour toi et un peu pour Kimi) : https://amzn.to/3dvSHLm




Merci de m’avoir lu 💜




102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page