top of page

[LECTURE #4] Wilder Girls, un virus quasi parfait




Titre : Wilder Girls

Auteur : Rory Power


Genre : Young Adult, Horreur

Maison d'édition : Robert Laffont


Prix : 17,90€ (12,99€ sur Kindle)

Nombre de pages : 450 pages

Date de parution : 13 Février 2020





Résumé : Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.

     

     D'abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.

     

     Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n'osent plus sortir de l'enceinte de l'école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.


    Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu'au bout...





 


- Ma Chronique -




⚠️ Mise en garde de rigueur - Ce roman Young Adult est du genre horrifique. Il s'adresse donc à un public averti. Les descriptions qui y sont faites peuvent choquer les plus sensibles. Merci d'en prendre compte. ⚠️




    Au premier abord, si tu me connais un petit peu, tu dois savoir que le genre horrifique n'est clairement pas mon genre de prédilection. A vrai dire, je n'en avais encore jamais lu jusqu'à présent pour la simple et bonne raison que je suis une froussarde sur pattes qui se cache systématiquement les yeux devant un film d'horreur (rien que ça !). Mais pourtant en voyant la hype autour de ce livre, je me suis dit qu'il fallait que je tente le coup. Surtout que je sortais d'un super roman de Fantasy et que je ne savais absolument pas vers quoi me tourner après. 🤷‍♀️


    Il est fort possible que tu fasses un blocage sur ce livre au vu de la situation actuelle et je peux clairement te comprendre. Par contre, il faut bien que tu es en tête que c'est de la fiction et que le virus présent dans ce roman, la Tox, est impitoyable et bien loin de celui que nous rencontrons en ce moment. Il peut peut-être, qui sait, t'aider à relativiser, si tu en sens le besoin.





    Dans un premier temps, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. J'étais totalement en terres inconnues et j'avais très peur de pas accrocher, trop loin de mon style. Et puis je me disais que la barbarie, le côté "seul" au monde sur une île déserte ne me correspondait pas.

Comment te dire que je me suis foutue le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Je ne sais pas si celui-ci fait exception ou si je me suis découverte un nouveau genre, mais peu importe, je prends. 👌


    Ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux, c'est la plume de l'auteur. Elle a su découvrir les choses avec limpidité et a su me donner des sueurs froides aux moments opportuns (je me suis vue plus d'une fois à serrer les fesses et mettre ma main devant les yeux, comme si ça allait changer quelque chose 😏). Il n'est pas donné à tout le monde de vous transmettre de tels sentiments avec une facilité qui est la sienne.


    J'ai grandement apprécié le virus en lui-même (non je ne suis pas folle, quoique... 🤷‍♀️). Il est élaboré, bien pensé, et nous tient en haleine tout le long. Les symptômes sont travaillés tout autant. Ce n'est pas juste un ou deux symptômes précis. Chaque personne a ce qu'on appelle "une crise" et à la suite de celle-ci soit ils meurent, soit la Tox fait des ravages. J'entends par là des symptômes, qui sont tellement diversifiés, qu'on est toujours en suspend afin de savoir ce que le virus nous réserve encore. Chapeau Rory Power !


  Le trio Byatt, Hetty et Reese fonctionne. Ces trois amies sont soudées et j'aime leurs personnalités aussi différentes soient-elles. Je n'ai pas envie de vous décrire précisément comment elles sont car pour moi c'était un plaisir de les découvrir alors je souhaite que ce soit le tien aussi. Je peux te dire que l'on suit Hetty qui apparaît donc comme le personnage principal. Mais j'ai été étrangement attiré et charmé par Reese (si toi aussi tu aimes les filles au lourd passé, tu risques de grandement l'apprécier).




    Tu retrouveras dans ce roman une relation LGBT, je préfère t'avertir car on ne sait jamais, ça peut peut-être te gêner. Je n'avais jamais lu un livre en contenant une, pas même un manga (alors que tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas ça qui manque). Je préfère te faire un petit disclaimer, je n'ai rien contre les homosexuels, au contraire ce sont de super personnes avec qui je rigole à longueur de temps, ils sont d'une simplicité qui décoince !





   Je dois terminer par le point qui m'a dérangé : LA FIN ! Comment est-il possible de finir un roman par une fin aussi ouverte que l'océan ? Je me le demande encore... Le pire, c'est que l'autrice n'a pas prévu de tome 2 ! Je suis déception, un gouffre s'est emparé de moi (j'en rajoute à plein 😏). Je lui enlève donc une étoile car c'est un blasphème !


⭐️⭐️⭐️⭐️/5




💸 Tu peux craquer sur le livre en cliquant sur ce lien (lien d'affiliation - 0€ en plus pour toi et un peu pour Kimi) : https://amzn.to/2UI8mPa


Merci de m’avoir lu 💜

292 vues2 commentaires
bottom of page