top of page

[LECTURE #1] L'Envol du Phénix - Soeur de Sang, mon coeur décolle !

Dernière mise à jour : 12 mars 2020

(Même si je t'ai déjà donné un très gros indice sur ce que je pense de ce livre dans le titre, saches que l'article vaut tout de même la peine d'être lu 😉)



Titre : L'Envol du Phénix - Soeur de Sang T1


Auteur : Nicki Pau Preto


Genre : Fantasy


Maison d'édition : Lumen


Prix : 16€ (9€99 sur Kindle)


Nombre de pages : 723 pages


Date de parution : Déjà paru





Résumé : Les phénix ne sont pas les seuls à pouvoir renaître de leurs cendres...

Autrefois, j'avais une sœur, que j'aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j'avais su, je l'aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ?  


Véronika regarde brûler dans l'âtre deux œufs de phénix sur le point d'éclore... Dire qu'il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu'une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c'est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité... Si seulement l'un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l'oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n'est pas tout : ... (j'ai pris la décision de ne pas laisser la suite du résumé, car je suis sur que tu trouves toi aussi que Lumen spoil un peu de trop n'est-ce pas ? 👀).




Tout d’abord, un merci tout particulier aux éditions Lumen qui m’ont très gentiment envoyé cet ouvrage afin de pouvoir le chroniquer. ✨





 

- Ma Chronique -



    Avant même de lire le résumé du livre, la première chose qui m’a attiré c’est l’objet livre. La couverture est juste magnifique voir même éblouissante ! Je n’ai jamais eu l’occasion de lire des livres traitant des phénix et pourtant je les aime au même titre que les dragons. Alors quand j’ai vu une de ces somptueuses créatures représentée sur la couverture, mon sang n’a fait qu’un tour. Le tout complété d’un résumé des plus intrigants et des plus plaisants, j’ai signé sans réfléchir !



Comme vous l’avez lu dans le titre, cette lecture fut un véritable coup de coeur. J’ai littéralement tout aimé : le style d’écriture, le rythme, les décors, les personnages etc.


     Nicki Pau Preto est une autrice ayant la capacité de donner sens aux mots de tel manière à ce qu’on ait l’impression que les personnages sont des amis de longue date (je me suis même vue à plusieurs reprises les conseiller derrière mes lunettes, choses totalement inutile j’en ai conscience, mais dans le doute… ). Dans cet oeuvre, elle nous raconte l’histoire au travers de trois personnages : Véronyka, Sev et Tristan (je ne m’étalerai pas sur ces deux derniers afin de rien te gâcher, mais saches qu’ils ont de l’importance). Et ce style de narration était juste parfaite pour ce premier tome !


    Continuons avec les personnages, qui sont donc devenu bien plus que cela à mes yeux. A chaque fois que je fermais le livre, c’est leurs noms et l’image que je me fais d’eux qui me venais systématiquement en tête, et ceux jusqu’à ce que je m’y plonge de nouveau.


     Véronyka est une jeune femme pleine de surprise et d’un courage sans limite. Partant de souvenirs et de regrets, elle s’accroche à son rêve de toutes ses forces quitte à oublier certaines part d’elle même. Elle a cette détermination et en même temps cette sensibilité qui ont fait que je me suis vue en elle.


    Val, sa soeur, est son contraire opposé. Extrêmement douée dans tout, elle est pourtant d’une froideur remarquable. Malgré que ces actes soient toujours fait avec amour, elle a une attitude de sœur avec qui ont se crêpe le chignon sans cesse. Pour tout t'avouer, je l’ai même détesté pendant très loooongtemps ! Jusqu’à ce que…


    Je suis obligée de te parler de Xéphyra, un magnifique phénix féminin qui fut juste « mon petit oiseau d’amour ». Il est impossible de parcourir ces pages sans tomber sous le charme de ce flamboyant oiseau.



    Et pour conclure, je trouve l’univers qui nous est peint ici juste incroyable et très complexe. Pourtant quand on y est plongé, tout nous parait tellement compréhensif ! On comprends qu’il existe des personnes sachant avec les animaux et d’autres non, certains peuvent même pénétrer dans l’esprit d’un autre et lui inculquer sa volonté. Une magnifique carte est représentée à l’intérieur du livre, nous clarifiant clairement les différentes Terres. On nous parle aussi du passé, des croyances, des textes sacrés. J’ai apprécié que l’autrice nous fasse une chronologie des événements à la fin de l’histoire



D’ailleurs si je peux ajouter quelque chose : lis l’épilogue de la fin, tu es resteras sans voix !



    Je vais m’arrêter là pour cette première critique en espérant que tu la trouveras intéressante et pertinente (peut-être un peu longue ? Je suis tellement bavarde quand un sujet me passionne hihi). Même s’il est inutile de le souligner, j’attribue la note maximale à ce premier tome !


⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5



Le tome 2 de la trilogie Crown of Feathers en VO paraîtra en 2020 (j’ai hâte qu’il soit traduit !).


💸 Tu peux craquer sur le livre en cliquant sur ce lien (lien d'affiliation - 0€ en plus pour toi et un peu pour Kimi) : https://amzn.to/2IGpCyN





Merci de m’avoir lu 💜







339 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page